Équipe

Équipe de travail

Chloé Proulx (elle), coordonnatrice

Chloé a d’abord rejoint la Clinique en mai 2022 à titre de stagiaire en administration. Elle a par la suite eu un emploi d’été comme organisatrice communautaire avant d’occuper le titre de coordonnatrice de l’organisme depuis septembre 2022. Malgré son jeune âge, son parcours est plutôt éclaté. En effet, elle a touché autant à l’administration, qu’à la communication ou à l’intervention auprès des jeunes. Elle termine présentement sa technique en administration et comptabilité. Elle a aussi été très impliquée dans le lancement du mouvement environnemental avec la CEVES de 2019 à 2022. Sa débrouillardise, son organisation et sa polyvalence en font un atout de choix pour son poste.

Josiane Mondou (elle), intervenante

Josiane travaille à Droit de cité depuis 2017, ce qui en fait l’employée la plus ancienne de l’organisme. C’est avec brio qu’elle a fortement collaboré à instaurer le service d’accompagnement de la clinique.  Josiane détient un diplôme d’étude collégiale en travail social. Les participants et participantes apprécient particulièrement la détermination et la soif de justice de Josiane.

Mégane Bourgeois (elle), intervenante

Au service de Droit de cité depuis mars 2022, Mégane avait d’abord fait un stage à l’intervention lors de la fin de son baccalauréat en travail social en 2019-2020. Véritable  bout en train de l’équipe, elle aspirait revenir à Droit de cité pour y faire carrière. Elle prend son travail très au sérieux et s’applique avec ardeur à faire avancer la mission de Droit de cité.

Marc-Antoine Cloutier, (il) intervenant

Avec l’équipe depuis aout 2022, Marc-Antoine prend très à cœur son rôle d’intervenant qui lui permet de découvrir les facettes de l’itinérance dans la ville de Québec. Il détient un diplôme d’étude collégiale accéléré en travail social ainsi qu’un DEC en métiers d’art. Il est apprécié pour son ouverture d’esprit et sa personnalité colorée.

Alex Tremblay (iel, il), organisateureuse communautaire

Alex agit à l’organisation communautaire depuis l’automne 2021. C’est une personne au parcours éclaté qui s’implique activement dans sa communauté que ce soit en politique municipale ou à la radio communautaire. Avant de se joindre à Droit de cité, iel a entre autres travaillé au centre communautaire Le Pivot et à la Société de développement commercial de Saint-Roch.

Sabryna Boulanger (elle), organisatrice communautaire

À l’automne 2022, Sabryna commence tout juste à travailler avec Droit de cité. Son expérience comme organisatrice en mobilisation au sein de Transition Québec lui permet d’exercer avec succès. Elle a été accueillie au sein de l’équipe pour travailler sur le projet Vers un chez-soi. De plus, elle est très engagée dans différentes causes sociales comme l’antiracisme, la paix en Palestine ou l’environnement.

Maëva De la Héronnière (elle), organisatrice communautaire

Étant l’employée la plus récemment intégrée à l’équipe à l’automne 2022, Maëva est issue d’un parcours atypique et aux multiples facettes. Elle a étudié dans la planification et gestion d’événements. Elle fait bénéficier à l’organisme autant de ses expériences en France qu’au Québec. Elle travaille sur des dossiers tels que le projet des Alliances.

Conseil d’administration

Jean-Claude Bernheim, Président

Maude Cloutier, Trésorière

Denis Bélanger,  Vice-président

Christine Dusablon

Maude Goutier-Massey

Joannie Corriveau

Martin Lebel

Bénévoles

Maitre Florence Boucher-Cossette, avocate

Sandra Blouin, communication